Un invité de marque

Publié le par chocolat-masque

18 mars 00918 mars 012

 

Lorsque nous avons appris que le président de région allait  faire une halte vendredi 18 mars dans les locaux du Chocolat Masqué, nous avons décidé de le recevoir à notre image: simplement, chaleureusement mais en soignant les détails. Défi d'autant plus risqué que nous n'avons pas encore toutes les possibilités d'aménagement du lieu, sommes en attente des subventions demandées. Mais, rien ne nous semblant impossible, les membres de l'association se sont mis en quatre pour accueillir les invités. Nous avions convenu de présenter le projet global en dégustant des mets préparés par notre future cuisinière, Laure.

Le début de la semaine a donc été consacré à disposer le mobilier déjà mis en dépôt- vente, à réfléchir ensemble sur une décoration légère mais représentative et enfin à décider du menu.

 

Vendredi matin, une fois les courses effectuées pour la plupart auprès des producteurs locaux, Laure s'est mise au travail. Pendant que Soazik disposait ses céramiques et Véronique ses compositions florales, je préparais les tables, disposais les bûches dans la cheminée, et  examinais les derniers détails. Rapidement, des odeurs alléchantes s'échappèrent de la cuisine.

 

Le soir venu, devant le feu de cheminée, à la lumière de bougies, et de lampes à l'éclairage discret, Laurent Beauvais et les autres invités ont découvert un lieu exceptionnel tout en s'extasiant sur la qualité des préparations de Laure.

 

Servies avec de la vinaigrette au miel, des noix de st Jacques marinées et grillées ont ouvert le ban. Suivirent, des petits chaussons feuilletés à l'andouille de Vire, pommes et camembert puis pour la note sucrée, des verrines de poires, gingembre, chocolat fondu et biscuits d'Asnelles. Le tout agrémenté par un cocktail pétillant au Calvados, ou du jus de pommes.

 

Il est certain que rapidement, nous avons constaté le plaisir des convives et les sujets abordés principalement autour de la mise en place de notre projet (noblesse oblige!) le furent de façon informelle et conviviale. Chacun est reparti avec notre marque page confectionné en collaboration avec un enseignant de Lantheuil et Claudie à l'imprimante!

 

Devant les dernières braises, le Chocolat Masqué plus un ami élu, a longuement  commenté la soirée, la première mettant le pied à l'étrier de notre association qui est impatiente de pouvoir ouvrir le lieu au public.

Ce sera chose faite courant mai.

 

Nous sommes à quelques jours des réponses à nos dossiers déposés dans les diverses instances politiques.

 

18 mars 015

 

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article