Des dates à retenir

Publié le par chocolat-masque

 

IMG 0179Septembre 2009, le projet démarre. S’en suivent des rencontres avec les producteurs, des réunions avec les élus, les acteurs économiques et les institutionnels.

 

Mars 2010, proposition est faite au conseil communautaire d’acheter les anciennes halles de Creully. Avec comme objectif affiché de confier l’exploitation du lieu à deux associations, l’une de vente, l’autre d’animations éducatives et culturelles pour valoriser les produits locaux.

 

Fin juillet, le conseil communautaire autorise son président à signer l’acte d’achat dès que possible.

 

1er septembre, rendez vous avec les représentants de la préfecture (Jeanne de la Porte), de la région (Jacqueline Baury), du Pays du Bessin au Virois (Vincent Lopez), pour une présentation conjointe avec la communauté de communes d’Orival , son président Jean Pierre Lavisse, Jacky Carré vice président chargé de l’environnement. Après la visite des lieux, Patricia Coille et Béatrice Cartier ont exposé les objectifs des deux associations appuyées par les élus d’Orival. Le but étant d’obtenir les subventions nécessaires à l’achat du bâtiment. 

 

Mi septembre, accord de la préfecture pour les subventions demandées dans le cadre du plan état-région.

 

13 octobre,  signature de l’achat de l’immeuble 10 place Paillaud à Creully par le président de la communauté de communes d’Orival.

 

12 novembre,  naissance des Halles de la Bessinière

20 novembre, naissance du Chocolat Masqué, culture et gourmandises.

13 décembre, conseil communautaire à la Bessinière et validation par les délégués des conventions à signer entre Orival et chacune des associations.

 

Fin décembre, remise des clefs après signature des conventions.

 

 

 chocolat masqué photos 005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article